TTF – Envoyez un message aux Ministres!

Chers supporters et supportrices de la TTF,

Le 13 mars prochain les ministres des finances de l’Union Européenne vont décidé du futur de la Taxe sur les Transactions Financières. Certains États membres comme le Royaume-Uni et la Suède sont fortement opposé à l’introduction d’une taxe sur la spéculation.

Il est donc crucial de maintenir la pression! Envoyer dès aujourd’hui un message à vos ministres!

2012 est une année décisive pour l’avenir économique et financier de l’Europe. Aussi la mise en œuvre d’une TTF serait-elle un signe fort, que la politique et la démocratie reprennent le contrôle de cette crise, et de la spéculation qui l’a déclenchée.

Ce qui s’est passé
Grâce à votre mobilisation, nous avons déjà réussi à franchir une étape, en obtenant l’appui du parlement européen au printemps 2011. Une mobilisation, à travers toute l’Europe, a poussé la commission européenne à proposer une loi. Annoncée par le Président de la Commission Barroso en juin 1011, la proposition législative a été publiée en Septembre.

Ce qui se passe maintenant
La balle est maintenant dans le camp du Conseil de l’Union européenne, où les Etats Membres vont décider de son sort. Dans ce domaine fiscal, les décisions sont prises à l’unanimité. Il suffit donc qu’un seul pays impose son veto, pour que la proposition soit rejetée. Les négociations entre les Etats Membres et la commission se sont intensifiées (pour plus d’information, cliquez sur la rubrique « Documents »).

Vous retrouverez ces informations sur le site www.financialtransactiontax.eu
Merci pour votre soutien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *