Ton avenir, mon avenir – une garantie européenne pour les jeunes!

Avec ECOSY (les Jeunes socialistes européens) et le PSE Femmes, le Parti socialiste européen (PSE) lancera à Bruxelles ce vendredi 11 mai la campagne «Ton avenir, mon avenir – une garantie européenne pour les jeunes!».

Cette campagne commune revendique l’instauration d’une garantie européenne pour les jeunes. Aujourd’hui, 5,5 millions de jeunes Européens sont sans emploi et, dans certains pays, le taux de chômage chez les jeunes dépasse 50%. Cette garantie assure à chaque jeune Européen un nouvel emploi, de nouvelles études ou une formation professionnelle, dans les quatre mois suivant la fin des études ou l’inscription au chômage.

La cérémonie de lancement de la campagne aura lieu de 12h00 à 12h30 au Square de Meeûs (à proximité du Parlement européen) et sera présentée par Sergei Stanishev, Président du PSE, Zita Gurmai, Présidente du PSE Femmes, Kaisa Penny, Présidente d’ECOSY, Hannes Swoboda, leader du Groupe S&D, Frédéric Daerden, eurodéputé, et Mia De Vits, représentante du Comité des régions.

Pour savoir comment se rendre au Square de Meeûs.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la cérémonie, vous pourrez suivre l’événement en direct via le compte Twitter du PSE le vendredi 11 mai, de 12h00 à 12h30.

Pour savoir comment contribuer au succès de cette campagne, consulter le site Internet de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *