La France s’est réveillée, maintenant c’est au tour de l’Europe!

Le 9 Mai, entre 10h et 12h une action pan- Européenne aura lieu en meme temps dans différentes capitales européennes.

Les militants de la famille socialiste, social-démocrate et progressiste vont se réunir dans plusieurs villes d’Europe afin de délivrer un message fort. Nous sommes tous conscient que la crise économique mondiale est instrumentalisée dans le but de détruire les modèles sociaux européens. Nous sommes également anxieux de voir que l’approche néo-libérale est la seule approche économique qui prévale à ce jour sur le continent, l’emmenant directement sur la pente de la récession. Le résultat est un niveau constant de chômage avec un taux pour la jeunesse, jamais vu depuis des générations. Cette génération entière sera d’ailleurs perdue si les politiques ne se focalisent pas dès maintenant sur la croissance et l’emploi. Pour cela, une Europe forte et proche des gens peut être une solution!

Nous voulons rappeler en cette journée qui fête l’Europe que le projet européen est d’abord un projet politique avant d’être un projet au service de l’économie.A ce titre, nous portons aujourd’hui un message aux libéraux et conservateurs qui sont aux résponsabilités dans nombre de pays européens. Nous voulons leur dire que leurs politiques économiques ne sont pas bonnes et que la jeunesse européenne mérite mieux que cela.

Le groupe des militants du Parti Socialiste Européen a été fondé en 2005 et regroupe aujourd’hui 20 000 personnes. Ces militants jouent un rôle vital dans l’émergence de mouvements politiques transfrontaliers dans l’Union Européenne.Ce mouvement dépasse aujourd’hui la stricte base des partis de gauche en Europe et forme une partie de la contestation de la société civile européenne.

Ce mouvement transnational souhaite par le biais de son slogan commun: « Europe : Citoyens d’abord! » être entendu par les populations et rendre l’Europe aux gens qui la composent.

Cette action sera largement couverte par la presse européenne. Elle aura lieu en même temps à Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres, Ljubljana, Luxembourg, Milan, Rome, Sofia, Stockholm entre 10h et 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *