COMMUNIQUÉS DES SECTIONS

PDI – Circolo di Ginevra

23 et 24 septembre 2017

Parc du Gaalgebierg, Esch-sur-Alzette – Luxembourg

Le week-end du 23 et 24 septembre, dans le cadre de la Fête européenne de l’Unità qui s’est tenue à Esc-sur-Alzette au Luxembourg, a eu lieu la rencontre des responsables des sections (“circoli”) de neuf pays européens.

Étaient présents les camarades responsables de Madrid, Paris, Luxembourg, Londres, Berlin, Stockholm, Munich, Karlsurhe, Amsterdam et Bruxelles et pour la Suisse les responsables des sections de Genève et Zurich.

Étaient également présents Laura GARAVINI, Gianni FARINA et Alessio TACCONI députés du PD élus à l’étranger dans la circonscription Europe, siégeant au Parlement italien.

Alessia ROTTA responsable des sections auprès du Secrétariat central de Rome était aussi présente.

Ce fût un moment de rencontre fraternelle témoignant de la passion et de la vitalité des circoli du PD en Europe.

Outre l’aspect festif de la rencontre, il y a eu des moments d’échanges et de débats importants et très nourris. Les discussions ont porté sur les moyens d’obtenir une meilleure communication et des échanges plus fréquents entre les sections européennes.

À l’issue de la rencontre, la coordination européenne des sections du PD a élaboré un document qui sera envoyé au secrétariat national du PD à Rome pour être débattu lors de la conférence programmatique qui se tiendra à Naples du 27 au 29 octobre prochains en vue des élections politiques qui auront lieu en Italie dans le courant du printemps 2018. À cette conférence participeront deux camarades du PD genevois.

A.Nicolini

Président PD-Genève